Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
7 janvier 2012

LAXISME extrait du blog villieu.mollon.laxisme.20six.fr du 08/08/2008

LAXISME, IRRESPONSABILITE de collectivités locales pour OBLIGATION  de précaution transgressée

La mairie de 01800 VILLIEU, son maire  et le Conseil Général de l’Ain pratiquent la politique de l’autruche en refusant de rendre compatible l’exploitation d’un Internat ( créé par leurs soins à 01800Mollon) à son environnement immédiat, afin de préserver le voisin contigu qui subit des déprédations et actions délétères de la part des  pensionnaires, dont certains sont placés par la justice.

Le premier souci d’un maire  digne de la fonction devrait être de veiller au bien-être et à la SECURITE (surtout quand il la met en péril par ses… décisions) de ses concitoyens sans DISCRIMINATION
  
Sa mission devrait – aussi – être celle d’un MEDIATEUR (rempart avant toutes le instances judiciaires) pour concilier, temporiser, désamorcer et régler les conflits. Surtout ceux le concernant de près et non pas les générer, les inspirer ou les attiser par mutisme, laxisme ou, directement et indirectement, par personnes ou situations interposées. Cest-à-dire en faisant dans ses choix et décisions, dit ‘’d’intérêt général’’ fi des droits du citoyen en ne prenant pas de mesures pour faire obstacle aux conséquences et préjudices qu’entraînent certaines politiques qui n’ont, bien souvent,  pour unique  raison, que de satisfaire des ambitions personnelles souvent démesurées.
 
’L’intérêt général’’ dans le cas présent, s’il devait y en avoir un - on peut en douter - ne doit pas supprimer ou altérer les droits attachés aux biens et aux personnes, ni créer des troubles délictueux par des détériorations matérielles ou des dangers corporels à l’intérêt ‘’privé’’ 

L’intérêt  ‘’général’’ ne doit pas sacrifier la minorité ni la mettre en danger.   

Un maire qui ne se préoccuperait pas de la sécurité  de  ses administrés  qui est l’une de ses missions prioritaires  puisqu’il en est le garant, ne serait pas digne de porter l’écharpe et d’administrer une commune même petite. 
Car un maire doit savoir ,et à plus forte raison quand il est le bailleur des fauteurs,  que le bruit et tapages injurieux.. sont des infractions relevant du Code pénal art.R.623-2  entre autres ; et que le bruit portant atteinte à la tranquillité ou à la santé par la durée, la répétition ou l’intensité relève du Code de la Santé Publique art.R.1337-7… et que le C. gén. collect. territoriales par les art.L.2212-1 et 2 lui donne la charge de faire respecter l’ordre dans sa commune.  

Qu’a-t-il  été fait au sujet de l’insécurité que fait régner l’Internat de  MOLLON ?
 
Depuis 7 ans et quelques mois qu’a-t-il été fait pour corriger les ‘’erreurs’’  dans l’installation de cet internat à pensionnaires issus d’une population difficile, vis-à-vis de l’environnement contigu habité ?  
 
Que pourrait-on penser d’un maire qui  ne prendrait pas les appels téléphoniques relatifs à la sécurité ; qui ne répondrait pas aux courriers simples  comme à ceux  recommandés  avec avis de réception qui proviendraient d’un administré, d’un juriste…..  Qui esquiverait les sollicitations verbales des précédentes directions  (sous sa tutelle) d’un Internat à pensionnaires difficiles et, qui empilerait les copies de courriers et exploit d’huissier que ces mêmes directions  lui auraient transmis dès qu’elles en auraient été en  possession .
 

Enfin, qui laisserait délibérément une situation conflictuelle dégénérer en toute connaissance de cause, dans laquelle il est impliqué directement ou indirectement !  Je vous le demande ?

Un maire responsable et soucieux de l’ordre public  et de la sécurité de ses concitoyens laisserait-il faire cela sans intervenir spontanément et, à plus forte raison, à la demande des intéressés ? NON bien sûr ! ou  alors, il faudrait bien qualifier d’irresponsable et d’indigne un maire, premier magistrat d’une commune, qui se comporterait de telle manière.

L'article du 11/02/07, d’une journaliste du PROGRES s'interrogeant sur le mutisme de la Municipalité, aurait été dédaigné voire même méprisé par la ou les Collectivités locales interpellées !

Les responsables de ces Collectivités semblent beaucoup trop préoccupés   par des considérations carriéristes ; attitude qui  fait penser à la chanson de M.Sardou ‘’LES HOMMES DU VENT’’   court extrait   :

“il recherche la lumière et la gloire
 il veut tous les pouvoirs
 il aime se faire voir et avoir
 

extrait que l’on pourrait prolonger de la manière suivante :

 il s’occupe de tout
 sans volonté du tout
 à part celle du velléitaire
 il n’en a que faire

Voilà à quoi font penser les responsables maintenant politiciens!

p/s: article extrait du blog villieu.mollon.laxisme.20six.fr du 08/08/07

==============================================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
  • Traite de leurs abus et plus particulièrement ceux des municipalités et agents de mairie qui n’hésitent pas à pratiquer le laxisme l’arbitraire la rétention de pièces administratives, la discrimination acculant certains administrés à saisir la justice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité