Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
17 janvier 2018

SANS SCRUPULE

SANS SCRUPULE

Le maire de 01Villieu-L-M peut dormir sur ses deux oreilles et camper sur sa scandaleuse position écrite par laquelle il dit qu’il n’interviendra pour prendre des mesures auprès de ses locataires de 01Mollon, le Centre St Exupéry ‘’les planètes’’, pour les agressions répétitives sur son voisin, et principalement celle du 19 mars 2017, qu’après le résultat de l’enquête de la plainte déposée le 20 mars 2017, mais celle-ci ne serait jamais parvenue chez le Procureur.

 

La Gendarmerie de 01 Meximieux chargée de l’affaire, qui semble à la botte et aux ordres du maire, tout au moins lui fait montre d’une complaisance bien douteuse, enquête à décharge pour les délinquants en minimisant leurs responsabilités et en minorant la qualification des faits (les vandales n’en demandaient pas tant) et omettrait de transmettre la plainte et les auditions des interpellés au Procureur de la République.

 

En effet, le Procureur sollicité trois fois (juin, août et octobre 2017) par la victime retourne les demandes de sort avec invariablement un motif du genre ‘’plainte inconnue’’.

 

Le 07 novembre 2017 le Procureur demande enfin des renseignements suite à la troisième relance de la victime par un formulaire, pour pallier semble-t-il l’absence de transmission de l’enquête de la Gendarmerie. Questionnaire complété et retourné le même jour de sa réception accompagné d’une copie de la plainte du 20 mars 17, relatant les faits. À ce jour, janvier 2018, pas de suite connue.

 

Courant septembre 2017, le gendarme ayant constaté les faits le jour même de l’agression répondait à une interrogation de la victime qu’un ‘’juge’’ aurait considéré qu’il y avait faute de la victime pour avoir répondu verbalement fermement à la provocation d’un pensionnaire du Centre St Exupéry et que cela justifiait

l’agression en détérioration de biens et tentative de sévices en bande organisée par mineurs aidés par deux éducateurs.

                                                                                                    

Ce juge, si juge il y a, devrait réviser son code de procédure pénale car la notion d’une réplique à une provocation, à plus forte raison inexistante, n’est ni une excuse ni recevable mais au contraire aggrave la situation des auteurs du délit. À moins que ce juge fasse partie du syndicat de la magistrature auteur du mur des « cons », si tel est le cas cela expliquerait sa vision sectaire, inattendue et décalée de sa conclusion bien personnelle rapportée par le gendarme enquêteur.

 

Le voisin de ces gens est toujours exposé au danger d’une agression notamment lorsqu’il se trouve hors de son domicile, à proximité des pensionnaires et des individus charger de les encadrer, prêts à croiser le fer, qui affichent des attitudes de provocations plus qu’hostiles et avec beaucoup d’arrogance.

 

Le fonctionnement approximatif et vindicatif imprimé par la 7 ème direction de ce Centre, parachutée au pied levé début mars 2017, qui, au vu de son cursus, ne semble pas posséder les qualifications pour assurer la direction de ce genre d’activité- est - de ses 6 prédécesseurs, la plus prolifique, et ce n’est pas peu dire, en actions de haine et d’expéditions punitives envers son voisin depuis sa prise de fonction. 

Depuis quelque temps son peu d’assiduité laisse supposer se tramer un 8 ème remaniement.

 

Ces gens n’ont que mépris pour l’ordre et le respect des règles comme l’attestent les plaques minéralogiques avant de certains qui sont rendues partiellement illisibles aux radars. Là encore bel exemple de civisme pour les mineurs en charge. La Gendarmerie du secteur et surtout le maire, qui est au courant, ferment les yeux complaisamment n’est-ce pas un encouragement complice aux désordres en tout genre.

 

La phase dénouement risque par sa nature et son style d’application, susciter l’embarras de la Municipalité bailleresse du Centre St Exupéry ‘’les planètes’’ où les chargés de conduire les destinées de la commune semblent avoir fait leur service national à la base aérienne, avec comme spécialité le vol en raz motte, car pour être au ras des pâquerettes c’est du ras les pâquerettes

Copie du formulaire réclamé par le Procureur complété :

 

FORMU PROC

Le comportement abject du maire de 01 Villieu.L.M, bailleur du Centre St Exupéry ‘’les planètes’’ 01 Mollon aura donc atteint par des moyens pas très honorifiques et indignes pour un porteur de l’écharpe, son but : se débarrasser par la force du voisin de ses locataires en encourageant ces derniers à lui mener la vie difficile par toutes sortes d’actions agressives pendant des années.

La gendarmerie complice l’a aidé en bâclant les plaintes de la victime, et en des interventions intempestives, partiales et agressives style réservé généralement à l’ennemi public N°1, dans le but par abus d’autorité le contraindre à subir et se taire.

De plus en plus menacé et pour sa sécurité le voisin a dû se résigner à devoir entreprendre les démarches pour quitter sa maison bâtie 8 ans avant la création de ce pensionnat de resocialisation de mineurs à troubles… du comportement.

 ======================================================

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
  • Traite de leurs abus et plus particulièrement ceux des municipalités et agents de mairie qui n’hésitent pas à pratiquer le laxisme l’arbitraire la rétention de pièces administratives, la discrimination acculant certains administrés à saisir la justice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité