Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
22 juillet 2013

L'AUTORITE DU MAIRE/BAILLEUR RIDICULISEE

Un des effets de l’incapacité du maire/bailleur à éradiquer les troubles anormaux de voisinage de son locataire le centre St Exupéry 01800 Mollon, appelé maison de l’’enfance pour pensionnaires de 5 à 20 ans (selon la convention du Conseil Général)

Malgré une intervention écrite  du maire/bailleur (la seule en près de 13 ans de troubles), peu crédible il faut le dire, n’a pas empêché son locataire de s’asseoir dessus et de récidiver sans vergogne:

-Samedi 20 juillet les pensionnaires de cet établissement, livrés à eux-mêmes, dans une frénésie collective ont agressé par un tas de projectiles la maison de leur seul voisin. Ces projectiles représentent plusieurs chaussures, casque, pierres, bâton… alors que leur voisin était absent de chez lui. Parti à 8 H 30, heure à laquelle les vandales sont encore couchés, revenu à 17 H30, moment du constat de cette  énième agression, n’a pu provoquer ou susciter cette haine - maintes fois dénoncée - haine entretenue par certains employé(e)s et facilitée par la coupable mollesse du maire/bailleur.

Cette persécution ne s’est pas arrêtée là. Alors qu’il a été officiellement réitéré aux directions successives (6) de cet établissement l’interdiction à quiconque de ce Centre de venir harceler le voisin en venant sonner à sa porte et, ceci, quel que soit le motif ; méprisant cette interdiction une employée (encore une nouvelle, ça défile à la vitesse grand V  ) est venue demander des explications sur le mécontentement exprimé de la victime.

Toutes ces scènes de harcèlement à la porte ainsi que les actions d’agressions verbales et par projectiles sont et seront mémorisées. Le directeur numéro 6 en a été informé par un écrit ainsi que le maire/bailleur de 01800 VILLIEU.L.M.

(Autres détails indiqués dans le blog : troublevoisinage.canalblog.com)

Ceci encouragé par un maire/bailleur qui, ne voulant pas déplaire ou perdre son locataire à plus de cinq milles euros de loyer par mois, n’est jamais intervenu depuis treize ans à l’exception d’une timide réaction, copie de celle-ci :

C – courrier du maire/bailleur transmis au locataire qui n’a au mieux qu’une valeur d’interrogation 

 

Mairie Rép St Ex 20

  B – courrier accusant réception de la lettre du voisin

Maire St EX 20

A- lettre du voisin interpellant le maire 

 

BC à maire pour St Ex 001La démarche du maire est dérisoire et est à la limite du risible eu égard à la situation. Sa timide intervention est sans doute destinée à  convaincre le Tribunal Administratif, auprès duquel il a été mis en cause, qu’il assume ses obligations de maire et qu’il respecte la loi engageant maintenant la responsabilité des bailleurs.

Ce manque de fermeté dans son intervention auprès de son locataire, ce qui est une forme de complaisance, et son irresponsable comportement  sur la nécessité de prendre des mesures énergiques administratives et matérielles pour sécuriser l’environnement immédiat habité, seraient la conséquence d’une certitude qu’il est dans son bon droit et, que même, le résultat, dit-il,  du Tribunal administratif ne lui serait pas défavorable.

 Un aboutissement de ce genre serait ouvertement un encouragement à une escalade de la petite délinquance.

  ==================================

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAIRIE VLM et autres COLLECTIVITES LOCALES
  • Traite de leurs abus et plus particulièrement ceux des municipalités et agents de mairie qui n’hésitent pas à pratiquer le laxisme l’arbitraire la rétention de pièces administratives, la discrimination acculant certains administrés à saisir la justice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité